we sign it - A Créteil comme ailleurs, organisons-nous face à la haine !

A Créteil comme ailleurs, organisons-nous face à la haine !

En l'espace d'une semaine, deux actes graves de haine et d'incitation à la haine se sont produits à Créteil.

Il y a 3 ans, une attaque terroriste d'une barbarie sans nom se produisait dans l'épicerie Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. A la veille de ce sinistre anniversaire, la semaine dernière, durant la nuit de mardi à mercredi, deux épiceries cacher avaient été taguées avec des croix gammées, suscitant à toutes et à tous notre indignation. Et durant cette nuit du lundi au mardi 09 janvier, une de ces deux épiceries, « Promo & Destock » a été entièrement et sauvagement incendiée.

Nous, cristoliennes et cristoliens et sympathisant-e-s des habitant-e-s de la ville de Créteil, ne pouvons tolérer ni accepter un tel déversement de haine, ni dans notre ville ni ailleurs. Nous condamnons donc avec la plus grande fermeté ces actes et en appelons à ce que les citoyennes et les citoyens s’organisent face à la haine.

C'est pourquoi nous organisons un rassemblement :

Ce mercredi 10 janvier, de 19h à 21h30, devant le centre commercial du Kennedy à Créteil (Rue Gabriel Fauré).

Le lien de l'évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/181643442428610/

Nous sommes indigné-e-s et nous voulons apporter non seulement toute notre solidarité aux personnes visées, mais apporter également une réponse collective ferme et sereine.

Parce que nous ne pouvons pas laisser la haine se répandre et s’immiscer dans notre quotidien, organisons-nous !

S’en prendre à un seul citoyen, c’est s’en prendre à tous !

#CréteilContreLaHaine

Signer

Diffusez auprès de votre entourage